.
.
La galerie de l’erg accueille « La conviction, la précarité, (la réponse), le symptôme », rencontre autour de trois projets artistiques indépendants chiliens et suisses.
.

le 3 juin 2013 à partir de 16h30
.

(en espagnol avec traduction simultanée en français)
.

Une conférence autour de :
.

La Travesía del Axolotl (présenté par Cristián Valenzuela), Móvil Colectivo (présenté par Oscar Concha) et Galería Metropolitana (présenté par Luis Alarcón et Ana María Saavedra) et précédée par une introduction de Carolina Lara, journaliste et critique d’art chilienne (sous réserve).
.

La Travesía del Axolotl – une traversée ou voyage poétique entre écarts sociaux et culturels - est un programme de résidences et d’expositions développé dans les villes de Santiago, Concepción et Valparaíso (Chili) depuis 2012, qui propose de nouveaux espaces de réflexion et de production artistique.
.

Móvil est un collectif fondé en 2009 dans la ville de Conception (Région du Bío Bío) par les artistes Leslie Fernández, Óscar Concha et les designers Consuelo Saavedra et Dany Berczeller. Cette initiative découle d’un souci de propagation locale des arts visuels et de la nécessité de créer de nouvelles plateformes pour la diffusion et la réception de l’art contemporain à Concepción.
.

La Galería Metropolitana est un espace d’art unique à Santiago en raison de son emplacement, de sa construction et de sa programmation théorique et pratique d’expositions. Fondée en 1998 par Luis Alarcón et Ana María Saavedra, la galerie est physiquement reliée à leur maison, qui se trouve dans le quartier populaire de Pedro Aguirre Cerda, à la périphérie de la ville de Santiago.
.

Des présentations qui s’inscrivent dans une volonté de créer des espaces de diffusion et discussion autour de formes insolites de certaines manifestations artistiques en dialogue, depuis différentes perspectives, avec leurs réalités locales.
.
.

Coordination : Cristián Valenzuela,
dans le cadre de l’école doctorale en art et sciences de l’art (ED20)

.
.

50°49’19.50"N 4°21’25.53"E galerie de l’erg

rue du Page 87, 1050 Brussels

contact : Sammy Del Gallo, relations internationales

sammy.del.gallo@erg.be

+32 25389829