Livres suisses à la galerie de l’erg

.
.
exposition: 26-27-28 mars, 2013
ouverture: de 12h00 à 18h00
Les livres parlés: 28 mars 2013 de 14h00 à 17h00

.
.

Les livres parlés

À l'occasion et en parallèle de la présentation du concours des plus beaux livres suisses 2011 et des nouvelles acquisitions de la bibliothèque UCL-BAIU, Architecture & Art, les enseignants de typographie de l’erg vous invitent à découvrir une sélection de livres dans la galerie de l'erg.

Cette exposition est accompagnée de deux rendez-vous, sous forme de présentations parlées.
Enseignants et invités sélectionnent un livre et viennent en discuter : point de vue sur une collection, discussion en double page, mise en parallèle de deux ouvrages, zoom sur un détail de fabrication, lecture d'un extrait, question sur le travail de l'artiste, etc.
Un espace temps discussion qui offre d'autres regards sur les livres, créant des liens nouveaux entre l'œuvre et son édition, le texte et la pratique.

Les présentations parlées prendront place à même la galerie, le jeudi 28 mars :
- 14h00 : Eric Angenot, Fabrizio Terranova et Catherine Mayeur.
- 17h00 : Harrisson, Loraine Furter, Antoine Boute et Eva Fabbris.

.
.

Dieter Roth: une sélection de livres

L’exposition accueille également une large sélection de livres réalisés par l’artiste suisse Dieter Roth (1930-1998) provenant de la collection du Musée royal de Mariemont.
Le mode opératoire de Dieter Roth est caractérisé par l’inclusion, l’accumulation et la prolifération continue de formes et contenus. Sculpteur, peintre, cinéaste, imprimeur, poète, musicien, chroniqueur et graphiste, Roth a réalisé de très nombreuses publications dans lesquelles les différents matériaux sont travaillés par l'expérience sensible et des méthodes d'impression sans cesse réinventées.