Présentation et projection de Laura Gozlan
.

.

Le vendredi 8 novembre 2013 à 18h

.

.
Le travail de Laura Gozlan s'articule autours d'installations visuelles, de vidéos et de films expérimentaux avec un intérêt particulier pour les sous-genre cinématographiques et les sciences spéculatives.

Dans un montage fragmentaire d'archives scientifiques et filmiques, Farewell Settler (2012) convoque par le biais de la science-fiction la figure du physicien anglais Stephen Hawking et se présente comme une uchronie basée sur les modélisations de Hawking ou encore comme une rétro-histoire de la conquête spatiale. Son dernier film, A Thousand Miles Below (2013), est le fruit d'une collaboration entre Laura Gozlan et Benjamin Laurent-Aman, un film sonore qui se situe aux frontières du documentaire et de la vidéo expérimentale et explore les potentialités du récit pour offrir au spectateur une expérience physique immersive et intime du temps et de l'espace.

.

.
Laura Gozlan vit et travaille entre Bruxelles et Paris. Elle a étudié à TAIK Helsinki (FI), aux Arts décoratifs de Paris (FR) et au Fresnoy, Studio national des Arts Contemporains (FR), de 2005 à 2007. Ses pièces on été projetées au Grand Palais, à l'Atelier Rouart, à la Cinémathèque française de Paris (FR) et entre autres lors du festival Regensburger Kurzfilmwoche (DE) et du Festival Loop Barcelona (ES).